Grâce à ses paysages idylliques diversifiés et sa température parfaitement agréable notamment en période estivale, l’Espagne occupe une place de choix dans le landerneau des merveilleuses destinations à visiter et à privilégier, pour passer une vacance réussie. En effet, si l’Espagne continue d’être plébiscitée par des vacanciers passionnés de la nature, c’est surtout à cause de ses belles plages reparties dans plusieurs endroits, dont très célèbres, à savoir : la Costa Dorada et la Costa Brava. Opter donc pour le camping bord de mer Espagne , c’est choisir de profiter, soit des plus belles plages de la Costa Dorada, soit de celles de la Costa Brava. Notre présente rédaction sera consacrée à ces dernières, c’est-à-dire les vacances près des plus belles plages de Costa Brava. Il s’agira de présenter la Costa Brava, d’évoquer quelques-unes de ses belles plages et les activités qui y sont pratiquées, d’envisager des hébergements et les services disponibles sur ces plages et aux alentours.
La Costa Brava
Idéalement située au nord-est de la Catalogne, dans la Province de Gérone, la Costa Brava est la côte catalane se trouvant sur la mer Méditerranée. Elle est réputée pour ses nombreuses stations balnéaires au paysage envoûtant, dont dépendent ses rochers sur lesquels s’écrasent les vagues de la mer.
La Costa Brava est une destination jalonnée de plusieurs plages.
Quelques belles plages de la Costa Brava
Passer les vacances dans un camping bord de mer Espagne sur la Costa Brava, c’est s’offrir la possibilité de profiter des plus belles plages catalanes. Il s’agit de majestueuses plages comme la Cala Treumal avec son cadre exceptionnel à proximité d’un jardin botanique, la Platja de Fenals à Lloret del Mar, le Port bo à Calella de Palafrugell, la Platja d’es Codolar avec sa mer cristalline bordée d’arbres, la plage de Cap Roig séparée par un gros rocher surmonté de pins, etc.
Les activités pratiquées sur les plages de la Costa Brava
Sur les belles plages de la Costa Brava, de nombreuses activités sont pratiquées par les voyageurs. Il s’agit notamment des activités nautiques, comme le ski, la navigation, la natation, le surf, la voile, etc. De même, de nombreux loisirs à l’instar de la construction de châteaux de sable, occupent les enfants et les adultes. Il n’est pas rare aussi de trouver sur ces plages, des piscines conçues pour la baignade, la natation et l’aquagym : autant d’équipements et d’activités dignes d’un parc aquatique qui donnent du sens aux vacances, au camping bord de mer Espagne !
Les hébergements
À la tombée de la nuit, les visiteurs des plages de la Costa Brava ont le choix entre différents types de cabanes. Cependant, il convient de noter que de nombreux campings classés 3 ou 4 étoiles et situés dans des villages environnants, proposent d’alléchantes offres de service. Il s’agit de la location de mobil-homes, de chambres et d’emplacements de différentes capacités d’accueil, avec possibilité de réservation.